Chez nous j’achète, c’est Payant!

28
Oct 2015

Texte que j’ai publié sur la page Facebook de O’Kiné le 1er octobre 2015.

Depuis plus d’un an, j’écris de temps en temps des statuts Facebook en lien avec mes expériences dans certains commerces de Granby. Encore plus depuis quelques mois. Ces entreprises ne me paient pas pour ces statuts. Je n’en retire aucun bénéfice. J’écris ces statuts car je crois chaque mot qui est publié. Car j’aime aussi voir de votre part des statuts Facebook qui concernent mon entreprise. Des statuts que mes clients écrivent à mon sujet, ou par rapport à l’un ou l’une des massothérapeutes du centre O’Kiné. À chaque fois ça me touche de savoir que mon équipe puisse faire une différence dans votre quotidien. Je ne fais que la même chose quand je reçois un service de qualité dans l’un des commerces de la région

Il y a beaucoup de mises à pied dans plusieurs P.M.E., usines et commerces au détail à Granby. Il y a aussi de belles annonces qui se font, et ça fait du bien à notre ville, mais on en voit peu passer.

C’est triste toutes ces mises à pied. Mais on oublie les dizaines de petites entreprises qui doivent fermer faute de clients. Bien sûr, il y a plusieurs facteurs. La qualité des services. La qualité des produits, la variété. Les connaissances des employés. Par contre, pourquoi un commerce de détail ou de service, avec un service exceptionnel, doit diminuer les heures d’ouverture, diminuer le nombre d’employés… ou même fermer?

Il ne faut pas se le cacher… Granby n’a pas tout ce qui peut être consommé ou acheté. Mais c’est pas loin! Alors pourquoi aller au quartier Dix30 ou autre endroit, pour aller acheter une pièce de vêtement ou deux et aller au restaurant!? Avez-vous fait un tour dans nos belles boutiques? Connaissez-vous ce que Granby a à vous offrir?

Qu’est-ce que les commerces de Granby peuvent faire pour nous? Et qu’est-ce que nous pouvons faire pour les commerces de Granby? Car une usine qui ferme, c’est triste. Très triste. Et qu’en est-il pour les petits commerçants? Combien de propriétaires, bien attentionnés et bien intentionnés, doivent mettre la clé dans la porte après quelques années… ou même quelques mois?

Informez-vous auprès de vos commerçants s’ils font partie de la campagne CHEZ NOUS j’achète, c’est payant! En plus d’encourager les commerçants locaux, il y a beaucoup de prix à gagner…

Pensez-y et surtout… agissez. Notre ville en sera gagnante!

ABOUT THE AUTHOR

feoby