Courir 6 H en cœur à Granby

13
Déc 2015

2 Massage GranbyLe 24 octobre dernier avait lieu l’événement Courir 6 H En Cœur au parc Daniel-Johnson à Granby (première édition à Granby) et sur les plaines d’Abraham à Québec simultanément. Cet événement a pour but d’amasser des dons pour la Fondation En cœur qui vient en aide aux enfants cardiaques et à leurs familles en leur offrant du soutien. Six heures, ça peut paraître assez long, mais dites-vous que c’est la durée moyenne d’une opération à cœur ouvert et souvent, c’est plus long…

Donc avec une partie de l’équipe d’O’kiné et de Pro-Action Chiropratique, nous étions sur place pour masser et soigner les coureurs! Quand Benoît m’a parlé de cette journée, j’ai été très emballée, pas seulement le fait de sortir de notre «tanière», mais la cause est particulièrement touchante. C’était ma première expérience pour le massage sportif, j’avais déjà fait du massage sur chaise dans un événement de ce genre, mais jamais de massage sportif. On doit être rapide et efficace. Vu que nous ne sommes qu’une dizaine de minutes en moyenne avec le client, on doit obtenir un minimum de résultats pour que les coureurs puissent continuer. C’est plusieurs petits défis dans une journée, ce qui est très motivant! Petite anecdote : Benoît a voulu aller faire un tour de course pour accompagner Samuel de chez Pro-Action qui participait à la course. Benoît étant malade cette journée-là et surtout pas entraîné, le 10 minutes où je devais être seule à moi-même s’est finalement changé en un bon 30-45 minutes pour lui laisser le temps de récupérer de son tour de course! Sacré Benoît! Heureusement, Judith, de chez Pro-Action, était tout de même près de moi si j’avais des questions.

En entendant les témoignages de plusieurs familles, on se rend compte que la Fondation fait beaucoup de bien aux familles, qu’elle peut apaiser un moment les épreuves que les enfants ont à vivre et qu’elle est extrêmement importante! De voir autant de gens se mobiliser et courir à relais pendant six heures était assez impressionnant, de pouvoir les soulager un peu en les massant pour qu’ils puissent continuer à courir encore était très agréable. Ce fut une expérience gratifiante et très touchante. Je recommencerai volontiers l’année prochaine!!

Les organisateurs avaient comme objectif de départ 25 000 $ et au final, ils ont amassé 70 000 $ à Granby seulement!

Article rédigé par Virginie Roy

ABOUT THE AUTHOR

feoby

Leave A Comment