Massage pour bébés et enfants

Le massage adapté pour les bébés et les enfants s’adresse autant aux enfants qui se font masser qu’aux parents. Le massage chez les jeunes enfants a autant les effets bénéfiques que pour un adulte recevant un massage.Il n’y a pas d’âge pour recevoir un massage. Vous pouvez prendre rendez-vous pour votre petit bambin (0-2ans).

Si vous êtes enceinte, vous pouvez dès maintenant commencer les massages avec votre enfant.

Comment cela fonctionne?

Dans notre procédure, nous allouons un temps de 30 minutes avec vous et votre petit bébé et nous vous démontrons les techniques de massage sur votre enfant afin que vous puissiez les mettre en pratique à la maison. Par exemple, si votre bébé a des problèmes de constipation; en massant l’abdomen comme nous vous le démontrons, vous pourrez aider votre enfants lorsqu’il aura des coliques.

Cela renforcera également votre contact avec lui et créera une relation de confiance en le massant régulièrement et vous lui ferez découvrir son corps par le fait même. Pour les enfants un peu plus vieux (3 ans et plus), vous pouvez toujours accompagner votre enfant dans la salle s’il le désire la première fois, il sera plus rassuré.

Et selon l’âge de l’enfant, ça change?

Jusqu’à l’âge de 12 ans, le massage sera généralement d’une durée de 30 minutes.  Tout dépend de la grandeur de l’enfant et du besoin. Votre enfant apprendra un nouveau type de toucher et ce qu’est  un moment de détente.  De plus, l’enfant a le même besoin physiologique qu’un adulte.  Il a des tensions et vit du stress relié à son quotidien, le massage est alors tout indiqué.  Le thérapeute connaît, comme pour toutes les autres techniques de massage, certaines pathologies infantiles et les contre-indications.

Voici les bienfaits qui ont été démontrés chez les bébés et les enfants :

  • Ils se sentent réconfortés et rassurés;
  • Chez les petits bébés, il est dit qu’ils sont plus actifs, plus alertes;
  • Ils sont plus calmes.

 

Tous les massothérapeutes de O’Kiné peuvent masser les bébés et les enfants, mais ces thérapeutes ont spécifiquement reçu cette formation:

 

Témoignage

« Depuis un an maintenant que j’ai la chance de me faire traiter à ce centre. Je n’ai jamais été déçue, chaque massothérapeute a sa propre couleur. Si j’ai besoin d’un rendez-vous urgent, ils sont toujours là pour m’aider! Des rendez-vous de jour, de soir ou de fin de semaine? Tout est possible. Maintenant, c’est rendu une routine pour mon bien-être: j’y vais à chaque mois! Mes enfants et mon conjoint aussi! J’aime aller chez O’Kiné, car en plus d’être servie comme une reine, il y a souvent des promotions! Bref, O’Kiné, je vous le recommande! » – Isabelle Dufresne