Massage pour femme enceinte

Le massage adapté à la femme enceinte est une approche visant à diminuer les inconforts de la grossesse.

Par exemple, les douleurs au niveau de la région lombaire, où le massothérapeute peut effectuer des techniques afin d’assouplir et détendre cette région qui est souvent très sollicitée.  Le massothérapeute peut effectuer les drainages appropriés pour diminuer l’engorgement créé au niveau des jambes (phénomène des jambes lourdes).

La fameuse  problématique du nerf sciatique peut également être traitée avec des techniques douces et non invasives.  Cela pourrait faire un sorte de favoriser un accouchement naturel plus facile et tendre vers une récupération post-partum plus rapide.

C’est un massage qui peut être autant thérapeutique que relaxant. Le massage est adapté selon le trimestre de la grossesse et le besoin précis de la cliente.

Y a-t-il des risques pour les femmes enceintes?

Il n’y a pas de contre-indication particulière lors d’une grossesse, sauf s’il y a une grossesse à risque. À ce moment, mieux vaut consulter un médecin avant de prendre rendez-vous. Vous pouvez aussi contacter les thérapeutes d’O’Kiné Massothérapie si vous avez des questionnements.

Les thérapeutes sont formés pour comprendre les changements physiologiques et les contre-indications, ce qui assure un massage sécuritaire pour la maman et le fœtus. La principale technique utilisée est le suédois, mais spécifique pour les femmes enceintes.

Massage femme enceinteNous sommes également dotés d’un coussin spécialement conçu pour assurer le confort des femmes enceintes pendant le massage et ce, évidemment, sans danger pour le bébé.

Voici les bienfaits qui ont été démontrés chez les femmes enceintes :

  • Diminuer le stress;
  • Réduire l’enflure des bras et des jambes;
  • Soulager les douleurs et raideurs des muscles et des articulations;
  • Diminuer l’anxiété.

Vous pouvez, après l’accouchement, continuer les massages avec votre bébé.

Massothérapeutes pouvant donner ce massage :

 

Témoignages

« J’ai adoré mon massage avec Danielle! Je suis enceinte de sept mois et avec le coussin pour la bedaine, c’est très agréable. Il faut l’essayer! Je le recommande à toutes! » – Mylene Brunelle

« J’ai pu bénéficier de massages à ce centre lorsque j’étais enceinte et j’ai grandement apprécié l’expertise, l’écoute et la compétence du personnel. Les massages spécialisés pour les femmes enceintes m’ont beaucoup aidée à soulager mes inconforts et tensions lors de ma grossesse. Je le conseille fortement. » – Maxynn L

« Très satisfaite de mon massage avec Danielle! Un agréable moment de détente avec ma bedaine de 30 semaines! » – Marie-Pier Ménard