Réflexologie

Massage de pied et réflexologieCette technique est nommée ainsi car elle touche des points, dits réflexes, d’une majorité des organes du corps. Il existe plusieurs autres types de réflexologie, soit la réflexologie cellulaire, la réflexologie du visage, des oreilles et même du nez, pour ne nommer que celles-ci.

Le saviez-vous? La réflexologie est une technique de massage donnée principalement sur les pieds et parfois les mains.

Le soin consiste à des pressions soutenues et glissées ainsi que la méthode appelée chenille sur les points et zones réflexes. Il peut durer 30 ou 60 minutes uniquement sur les pieds et même 90 minutes pour les pieds et les mains. De plus, la réflexologie peut être combinée à un soin de massothérapie conventionnel.

Le principal but d’un soin de réflexologie est le rééquilibre des énergies vitales du corps et des organes. Ainsi, les douleurs et les inconforts tels les problèmes digestifs, respiratoires, urinaires et autres peuvent être améliorés par le processus d’autoguérison du corps.

À qui s’adresse la réflexologie?

Elle s’adresse à toute personne ayant un trouble majeur ou mineur, car il existe très peu de contre-indications. On peut ainsi aider les gens souffrant de maux de tête, de trouble prémenstruel, d’asthme, de constipation, etc. La réflexologie peut même aider à déclencher un accouchement à terme. Par le fait même, le soin de réflexologie apporte une grande détente à tout le corps, étant donné les points réflexes représentant ce dernier en entier. Elle active également la circulation sanguine et lymphatique, créant par conséquent une légèreté au niveau des jambes.

Les gens de tout âge peuvent recevoir de la réflexologie, du bébé encore allaité à la personne âgée. De plus, c’est une excellente technique pour les gens voulant s’initier au massage, car elle est très peu invasive et n’oblige pas le client moins à l’aise à montrer plus que les pieds ou même uniquement les mains

Bienfaits de la réflexologie :

  • Technique peu invasive;
  • Active la circulation sanguine;
  • Peut diminuer l’inconfort relié à diverses problématiques;
  • Peu de contre-indications.

Thérapeute ayant cette formation :