Trager

Massage Lymphatique

Une séance de Trager est normalement d’une durée de 60 ou 90 minutes. Notre thérapeute, lui, intègre au besoin cette tehnique durant le massage.  Ni huile, ni lotion n’est utilisée. Le client garde ses sous-vêtements ou peut même rester habillé pour cette approche. L’approche corporelle, mise au point par le docteur Trager, n’est pas à proprement parler une méthode, en ce sens qu’elle ne se compose pas de procédés rigides visant à produire des résultats précis. Elle ne se base sur aucune formule, aucune recette, aucun procédé pratique uniformisé. C’est plutôt une approche, une façon d’apprendre et d’explorer la rééducation du mouvement. Ici, contrairement à des techniques plus « conventionnelles », on ne vise pas le travail d’un muscle précis, ni du fascia ou d’une articulation précise. On travaille le mouvement dans son ensemble.

Les effets

Le Trager ne veut pas seulement bouger l’articulation et la musculature, il cherche à provoquer des sensations particulières, constructives et agréables, qui pénètrent dans le système nerveux central et de là, déclenchent des changements tissulaires par le biais des nombreux mécanismes sensorimoteurs de rétroaction qui relient le cerveau et les muscles. Le thérapeute en Trager ne modifie pas l’état des tissus par ses manipulations; ses mains lui servent à faire parvenir au système nerveux des sensations qui sont de nature à provoquer une réponse tissulaire. Un corps qui se sent plus souple adoptera une posture différente et bougera en conséquence.

Bien que notre praticien ne touche le client qu’en surface, la séance agit en profondeur. Malgré un rythme d’oscillation ou de balancement qui peut sembler rapide, voire sembler agressif parfois, l’approche Trager va mener le client vers un abandon total.

Le Mentastic

En plus du Trager, des notions de « Mentastic » peuvent être données au client. Le « Mentastic » est une série de mouvements simples et faciles, créés dans le but d’entretenir et même d’accroître les sensations de souplesse, de liberté et de flexibilité.

Quelques bienfaits du Trager :

  • Disparition de symptômes spécifiques, de douleurs et de troubles précis;
  • Augmentation du degré d’énergie et de vitalité;
  • Meilleure posture et démarche dégagée;
  • Plus grande mobilité des articulations;
  • Plus grande facilité à accomplir les tâches quotidiennes.

Vous désirez profiter de cette technique? Benoît la maîtrise!