Trucs pour perdurer les effets du massage

29
Mai 2018

Voici des trucs qui vous aideront à perdurer les effets du massage

BALLE
Avoir une balle de massage est essentiel selon nous, car elle permet de travailler les points de tension ou les tensions en général. Elle est très efficace pour les fessiers, les hanches et le dos. Il suffit de s’appuyer au mur ou au sol sur la balle à l’endroit désiré et de laisser le poids du corps faire le travail. S’il y a trop de pression, on relâche, tout simplement. Ou, à l’inverse, s’il n’y en a pas assez, on s’appuie plus sur la balle ou on se couche sur celle-ci au sol. Quand la bonne pression a été trouvée sur un point précis, maintenez-la pendant au moins 30 secondes. Quand vous sentez que la tension diminue, relâchez la pression doucement. Vous pouvez également faire rouler la balle tranquillement, sur le contour de l’omoplate ou au niveau des fessiers, par exemple. Il y a plusieurs options, à vous de trouver ce qui vous fait du bien! S’il y a de l’enflure ou de l’irritation, allez-y plus doucement: le but est de faire relâcher et non le contraire.
Il existe des balles lisses ou texturées, c’est à votre guise. Personnellement, s’il y a de l’irritation au niveau de la région travaillée, nous priorisons la balle lisse, mais libre à vous de choisir.
Comme une balle est relativement petite, elle se trimballe partout: dans le sac de sport, le sac à dos, le sac à main, en voyage, etc. De plus, elle coûte moins de 10$! Une solution efficace et pas chère? On aime!

AUTOMASSAGE
Oui, nous sommes des professionnels qui connaissons le corps humain et nous pouvons vous guider pour les conseils et tout, mais qui est la personne qui ressent les tensions ou les douleurs? C’est VOUS, c’est votre corps! N’hésitez donc pas à faire de l’automassage. Oui, le dos est moins accessible que les bras, le cou ou le ventre, de là l’utilisation de la balle de massage, qui pourra vous aider. Si vous hésitez, nous pourrons vous montrer comment faire lors de votre prochain massage. Vous n’avez qu’à nous le demander.

CHALEUR
Si vous avez des tensions reliées au travail ou autre, la chaleur pourra vous aider à faire perdurer les bienfaits du massage, car elle active la circulation et assouplit la musculature. Un Sac Magique, un pad chauffant, un spa ou un bain chaud, durant 25 à 30 minutes, seront vos meilleurs alliés. Cliquez ici pour mieux comprendre quand et comment utiliser le chaud et/ou le froid.

ÉTIREMENTS 
S’ils sont bien faits, les étirements assoupliront vos muscles et aideront à libérer vos tensions. Maintenez vos étirements pendant un minimum de 30 secondes pour qu’ils soient efficients. Idéalement, nous devrions nous étirer chaque jour. Prendre de 15 à 30 minutes après une journée de travail peut être bénéfique pour retrouver son calme et délier les tensions accumulées tout au long de la journée. Mais c’est à vous de trouver votre moment idéal! Cliquez ici pour en apprendre plus sur les étirements.

RESPIRATION 
Avez-vous déjà pris conscience de votre respiration? Êtes-vous capable de gonfler le ventre, le bas de la cage thoracique et le haut (au niveau des pectoraux), dans cet ordre? Y-a-t’il un endroit où ça bloque? Peut-être respirez-vous seulement par le ventre, ou seulement par le haut de la cage thoracique? À la naissance, nous avons une belle respiration. Malheureusement, avec le stress quotidien, les peurs et autres, notre respiration devient parfois moins efficace. Trois à cinq respirations profondes peuvent aider à se calmer et à reprendre ses esprits. Une application (gratuite) comme RespiRelax+ est très utile si vous avez de la difficulté à coordonner votre respiration. Comme cette dernière sert entre autres à se calmer, le stress diminuera. S’il y a des tensions au niveau du dos, que ce soit le bas ou le haut, prendre de profondes respirations tout en s’efforçant de respirer là où sont les tensions aidera à les diminuer. Prenez note que le diaphragme peut se travailler durant un soin et que ce peut être très libérateur de pouvoir «enfin» mieux respirer!
Lors d’un soin nous pourrons également vous démontrez comment travailler votre diaphragme vous-même.

EXERCICE PHYSIQUE
Pour plusieurs personnes, l’exercice physique est une échappatoire qui aide à diminuer le stress, mais c’est avant tout un moment pour soi!
Il existe énormément de variantes au niveau de l’activité physique de nos jours, que ce soit relativement plus doux, comme l’Essentrics avec Nadine Mantha, ou plus intense, comme le CrossFit, en passant par la Zumba ou les ELDOA avec Mélissa Tougas, sans parler du plein air, comme la randonnée en montagne ou l’escalade! La plupart des cours de groupe offrent des essais gratuits, renseignez-vous! Il existe également des entraînements à la maison pour ceux qui préfèrent le faire chez eux. Dans tous les cas, trouvez une activité qui vous fait du bien à vous et qui vous aide à garder un équilibre au quotidien. Par contre, n’oubliez pas de vous étirer après votre exercice. 😉

En espérant que ces trucs pourront vous aider!

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