Nos techniques

Chaque massothérapeute a sa propre signature et c’est pourquoi vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur les différentes techniques de chacun.

massage suédois
Le massage suédois est généralement la technique de base utilisée par les massothérapeutes au Québec. Il a pour but de procurer une grande détente musculaire, mais peut très bien être utilisé afin d’aider à guérir ou prévenir une blessure.
En amenant les muscles dans une certaine détente, un relâchement est donc créé et les raideurs/tensions peuvent ainsi diminuer. De légers bercements et de longs étirements peuvent conduire la conscience à l’abandon total. 
Le massage adapté à la femme enceinte est une approche visant à diminuer les inconforts de la grossesse. Par exemple, les douleurs au niveau de la région lombaire, où le massothérapeute peut effectuer des techniques afin d’assouplir et détendre cette région qui est souvent très sollicitée.
La fasciathérapie intégrée combine plusieurs techniques dont l’objectif commun est de libérer les fascias superficiels, intermédiaires et profonds. Les fascias sont des fibres élastiques. En fasciathérapie c’est principalement le tissu conjonctif que le thérapeute ira travailler.
Notre massothérapeute sportif possède une connaissance du geste sportif, de l’interaction musculaire et des traumatismes que peut engendrer l’activité sportive. Le massothérapeute peut intervenir aux différentes étapes de l’entraînement sportif.
L’abdomen est souvent responsable de douleurs référées ou projetées. C’est pourquoi, lors d’un travail thérapeutique, il peut être important, voire nécessaire, d’être en mesure de travailler les tensions abdominales.
En se basant sur la neurophysiologie et la biomécanique musculaire, cette technique vise à soulager les douleurs musculaires, ponctuelles ou en bande, qui proviennent de points gâchettes. Le relâchement musculaire produit les endorphines nécessaires à la relaxation.
La thérapie crânienne intégrée est un amalgame de différentes approches liées au système crânio-sacré. La thérapie crânienne repose sur une connaissance de l’anatomie et de la physiologie du système crânien. C’est une technique qui est partagée par les ostéopathes, certains chiropraticiens et physiothérapeutes.
Le massage thaïlandais à l’huile est une approche énergétique en provenance de la Thaïlande. Le travail sur les lignes d’énergie (lignes sen) avec l’huile, combiné à des pressions sur certains points spécifiques, sont les principales particularités de cette technique.
Cette technique donne aux thérapeutes du centre O’Kiné une connaissance approfondie du Massage tissus profonds intégré (M.T.P.I.) et de son efficacité à résoudre, dans un environnement clinique, des déséquilibres chroniques d’ordre musculo-squelettiques et structuraux qui surviennent au quotidien.
Le massage lomi-lomi c’est le toucher dans l’esprit d’Aloha (respect, attention) reliant le corps, le cœur et l’âme à la source de vie. Le thérapeute accompagne la personne à reconnecter avec son intérieur, soit sa source de puissance et d’énergie.
Notre thérapeute intègre au besoin cette tehnique durant le massage.  Ni huile, ni lotion n’est utilisée. L’approche corporelle, mise au point par le docteur Trager, n’est pas à proprement parler une méthode, en ce sens qu’elle ne se compose pas de procédés rigides visant à produire des résultats précis.
Access Bars est un ensemble d’outils et de processus pouvant nous permettre de développer une plus grande capacité d’ouverture à notre conscience, toute personne voulant évoluer, grandir et apprendre sur soi.
Le Reiki est un soin holistique, une méthode de travail énergétique douce et naturelle dans le but d’éveiller un processus d’harmonisation au plan mental, physique, émotionnel ou spirituel. Le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne.
Le massage sur chaise est principalement utilisé en entreprise.  Par contre, le massage sur chaise peut aussi bien être de mise pour les événements corporatifs que les événements sportifs ou caritatifs.
Intégrées aux techniques de base, les mobilisations passives aident à réduire l’intensité des désordres musculaires et articulaires.
Le massage adapté pour les bébés et les enfants s’adresse autant aux enfants qui se font masser qu’aux parents. Le massage chez les jeunes enfants a autant les effets bénéfiques que pour un adulte recevant un massage.
Retour en haut