Techniques

Massage californien

Qu'est-ce que le massage californien?

Le massage californien est un dérivé du massage suédois et a été inventé dans les années 70.

Celui-ci est composé de mouvements fluides, comme:

  • De longs effleurages, qui sont des glissements de la main sur la peau en utilisant une certaine pression ;
  • Des pétrissages, qui sont des mouvements de torsions sur une surface de muscles, et des mouvements glissés pouvant aller en profondeur dans les tissus afin de dénouer les tensions.

Des techniques plus profondes au niveau des muscles peuvent procurer une détente musculaire incroyable. En amenant les muscles dans une certaine détente, un relâchement est donc créé et les raideurs/tensions peuvent ainsi diminuer. De légers bercements et de longs étirements peuvent conduire la conscience à l’abandon total.  Cela mène à une augmentation de  la conscience du corps et permet d’atteindre un état d’ouverture, de détente et d’abandon.

Qu’est-ce qui distingue le massage californien des autres?

Le massage californien consiste entre autres en de longs mouvements fluides. Le thérapeute peut utiliser plusieurs mouvements différents, partant de la jambe allant jusqu’au dos. Cette technique est une des plus enveloppantes.

Le massage californien est la technique de relaxation par excellence. Il favorise la communication entre le donneur et le receveur.  Étant à l’écoute du receveur, notre thérapeute s’adapte au moment présent.

Quelques bienfaits

  • Augmenter le niveau d’énergie;
  • Obtenir une grande détente;
  • Diminuer les troubles du sommeil;
  • Recentrer sur soi-même.

Massothérapeutes

offrant cette technique
Retour en haut