Techniques

Thérapie crânienne

Qu'est-ce que la thérapie crânienne?

La thérapie crânienne intégrée est un amalgame de différentes approches liées au système crânio-sacré. La thérapie crânienne repose sur une connaissance de l’anatomie et de la physiologie du système crânien. C’est une technique qui est partagée par les ostéopathes, certains chiropraticiens et physiothérapeutes.

Le protocole utilisé par les thérapeutes du centre O’Kiné Massothérapie aidera le client à réduire ou dissiper la douleur causée par des céphalées (maux de tête), migraines, troubles de la mâchoire et sacral. Les céphalées et migraines, qu’elles soient reliées aux tensions musculaires ou hormonales, sont souvent des problématiques que l’on ne pense pas divulguer aux massothérapeutes. Pourtant, la thérapie crânienne peut résoudre à court et même à long terme cette problématique.

Le thérapeute a une bonne connaissance des structures qui composent la boîte crânienne et la région du sacrum. La thérapie crânienne est une technique qui est douce, qui va travailler sur les membranes et au niveau du liquide céphalo-rachidien.

La thérapie crânienne est une technique qui demande au thérapeute une grande écoute au niveau du problème du receveur. C’est un travail qui est lent et non agressif. Le traitement consiste à exercer une pression légère et spécifique sur l’endroit souhaité, le rythme du liquide céphalo-rachidien jouant un rôle important comme  »détecteur de problème ». C’est la main du thérapeute qui va estimer et augmenter l’action physiologique du corps. C’est de cette façon qu’il pourra y avoir une évolution qui pourra permettre au corps de retrouver une certaine harmonie.

On peut aussi utiliser la thérapie crânienne afin de prévenir une difficulté au sein de l’organisme.

Quelques bienfaits

  • Peut aider les gens souffrant de migraines;
  • Peut aider les gens ayant de la douleur au niveau du sacrum;
  • La thérapie crânienne aide le client à rééquilibrer l’ensemble du corps via le travail effectué sur le liquide céphalo-rachidien.

Massothérapeutes

offrant cette technique
Retour en haut