Techniques

Massage pour femme enceinte

Qu'est-ce que le massage pour femme enceinte?

Le massage adapté à la femme enceinte est une approche visant à diminuer les inconforts de la grossesse. Par exemple, les douleurs au niveau de la région lombaire, où le massothérapeute peut effectuer des techniques afin d’assouplir et détendre cette région qui est souvent très sollicitée.  Le massothérapeute peut effectuer les drainages appropriés pour diminuer l’engorgement créé au niveau des jambes (phénomène des jambes lourdes).

La fameuse  problématique du nerf sciatique peut également être traitée avec des techniques douces et non invasives.  Cela pourrait faire un sorte de favoriser un accouchement naturel plus facile et tendre vers une récupération post-partum plus rapide.

C’est un massage qui peut être autant thérapeutique que relaxant. Le massage est adapté selon le trimestre de la grossesse et le besoin précis de la cliente.

Y a-t-il des risques pour les femmes enceintes?

Il n’y a pas de contre-indication particulière lors d’une grossesse, sauf s’il y a une grossesse à risque. À ce moment, mieux vaut consulter un médecin avant de prendre rendez-vous. Vous pouvez aussi contacter les thérapeutes d’O’Kiné Massothérapie si vous avez des questionnements.

Les thérapeutes sont formés pour comprendre les changements physiologiques et les contre-indications, ce qui assure un massage sécuritaire pour la maman et le fœtus. La principale technique utilisée est le suédois, mais spécifique pour les femmes enceintes.

Nous sommes également dotés d’un coussin spécialement conçu pour assurer le confort des femmes enceintes pendant le massage et ce, évidemment, sans danger pour le bébé.

Quelques bienfaits

  • Diminuer le stress;
  • Réduire l’enflure des bras et des jambes;
  • Soulager les douleurs et raideurs des muscles et des articulations;
  • Diminuer l’anxiété.

Massothérapeutes

offrant cette technique
Retour en haut