Techniques
Massage lomi-lomi
Qu'est-ce que le massage lomi-lomi?
Le massage lomi-lomi c’est le toucher dans l’esprit d’Aloha (respect, attention) reliant le corps, le cœur et l’âme à la source de vie. Le thérapeute accompagne la personne à reconnecter avec son intérieur, soit sa source de puissance et d’énergie.
Lomi-lomi, aussi appelé massage hawaïen (en hawaïen, lomi-lomi signifie : « presser, malaxer »), est une forme ancienne de massage pratiqué par les indigènes polynésiens d’Hawaï, traditionnellement utilisé pour la guérison. Ces guérisseurs traditionnels se transmettent les techniques depuis de nombreuses générations.
Notre corps est composé de 60 % d’eau. En lomi-lomi, nous ne massons pas une personne, mais une âme avant tout, tel un mouvement d’algue dans un océan. Un toucher unique, enveloppant et rassurant, une harmonie des gestes faite de grâce et de fluidité propre à la culture hawaïenne.
Le massage ressemble à une danse gracieuse, constamment en mouvement. Un massage qui relie toutes les dimensions de l’être et qui rassemble toutes les parties du corps. Les mouvements utilisés sont très amples, de lents à plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues et la mer des îles d’Hawaï. Ces mouvements de vagues donnent un aspect créatif au massage. Le massothérapeute utilise surtout les avant-bras pour masser. Des mouvements de vague sont aussi exercés sur le drap lors du premier et du dernier contact dans le but d’ouvrir et de conclure le massage.
Finalement, la période de repos est très importante dans le massage lomi-lomi afin de permettre au corps de retrouver son équilibre après avoir vécu cette expérience.
De ce fait, le lomi-lomi n’agit pas uniquement au niveau corporel, mais procède à une certaine libération affectant positivement toutes les dimensions de l’être.
Quelques bienfaits
- Favorise la détente
- Aide à diminuer le stress
- Augmente l’énergie vitale
- Augmente la circulation sanguine et lymphatique
- Nettoie et élimine les toxines accumulées dans l’organisme.
S’adresse à tous, particulièrement aux gens éprouvants :
- Stress, anxiété, insomnie, fatigue extrême
- Raideurs musculaires
- Cellulite
- Constipation chronique