Techniques
Massage des tissus profonds
Qu'est-ce que le massage des tissus profonds?
Cette technique donne aux thérapeutes du centre O’Kiné une connaissance approfondie du Massage tissus profonds intégré (M.T.P.I.) et de son efficacité à résoudre, dans un environnement clinique, des déséquilibres chroniques d’ordre musculo-squelettiques et structuraux qui surviennent au quotidien. Le corps humain est bien fait, car il essaie de corriger par lui-même quelques mauvaises habitudes de vie. Cela fait souvent en sorte que le fascia se rétrécit ou crée des adhérences, superficielles ou profondes, ce qui cause évidemment certains inconforts.
C’est à ce moment que le thérapeute intervient pour rétablir une désobstruction au niveau de ces « blessures ». Cette formation inclut les techniques d’étirement myofascial, les détentes par mobilisations actives et passives et les techniques énergétiques et respiratoires.
Avec le temps, de « petites » adhérences peuvent devenir de plus en plus problématiques. Ces adhérences peuvent être créées ou empirées par des cicatrices, des contusions ou des déchirements musculaires. La plupart du temps, ces adhérences vont entraîner un manque d’amplitude de mouvement, une contrainte lors de grandes respirations ou même des problématiques diverses au niveau abdominal.
Comment fonctionne le massage tissus profonds?
Comme toutes les autres formations, les contre-indications sont connues et reconnues par nos thérapeutes, ce qui leur permet de choisir les situations cliniques appropriées pour utiliser ces outils, tout en évitant les risques de blessure.
Quelques bienfaits
- Contribue à atténuer les tensions dites chroniques;
- Amène le client dans une relaxation profonde;
- Améliore la posture du client.
Témoignages
– Barbara Brock