Procédures d’O’kiné en lien avec la Covid-19

28
Mai 2020

Covid19

Procédures O’kiné massothérapie en lien avec la Covid-19

O’Kiné massothérapie prend votre santé et sécurité à cœur!

Afin de répondre à la distanciation sociale entre les clients et s’assurer de la sécurité de tous, voici les ajustements effectués suite aux mesures de prévention recommandées par la santé publique et les spécialistes en santé et sécurité du travail.

Procédures établies pour éviter et limiter les contacts entre les massothérapeutes :

Nous serons divisés en deux équipes (A et B) et nous devrons limiter notre présence au centre à la plage horaire attribuée à l’équipe. Aucun massothérapeute ne pourra changer d’équipe.

Pour la sécurité de tous, si un des massothérapeutes de l’équipe est symptomatique ou a été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19, l’équipe en question sera mise en auto-isolement. Puis, nous vous contacterons rapidement pour déplacer ou annuler votre rendez-vous avec ce massothérapeute. Dans l’éventualité où un massothérapeute aurait des symptômes et/ou serait positif de la Covid-19, les clients qui auront été massés par celui-ci seront contactés.

Étant donné que les deux équipes de massothérapeutes n’entrent pas en contact, la deuxième équipe pourra continuer à prodiguer des soins de massothérapie.

Pour limiter les contacts entre les massothérapeutes, lors de notre temps de pause, un aménagement extérieur sera disponible pour garder une distance de deux mètres et une deuxième salle de pause a été faite.

Pour éviter qu’il y ait trop de clients au centre simultanément, une salle est fermée et les rendez-vous sont aux quarts d’heure et non aux 30 minutes.

Autres procédures mises en place :

Les salles seront nettoyées et désinfectées entre chaque massage.

Deux espaces de temps sont prévus par jour pour nettoyer et désinfecter tout le centre lors de la fin de la plage horaire de chaque équipe.

Nous éviterons de partager des objets ou de les utiliser plus d’une fois, par exemple un crayon sera utilisé qu’une seule fois et sera mis de côté pour être désinfecté. Plusieurs autres procédures seront de mises pour la sécurité de tous.

Les objets non-essentiels ont tous été retirés des aires communes et des salles de massage.

Nous limiterons les sorties et les déplacements au strict nécessaire.

Équipements de protection adaptés pour les massothérapeutes :

  • Uniformes ou blouses (qui seront changés entre chaque client).
  • Masques (qui seront changés entre chaque client).
  • Visière ou lunette.
  • Gants (non obligatoires, seulement à votre demande).

Salle d’eau :

Nous vous recommandons d’utiliser le moins possible la salle de bain. Celle-ci sera nettoyée et désinfectée entre chaque client et massothérapeute. Nous avons également remplacé les serviettes à mains par un distributeur de papier.

Symptômes et report de rendez-vous :

Nous vous prions de nous contacter le plus tôt possible pour reporter votre rendez-vous si vous présentez des symptômes de la Covid-19 ou avez des doutes sur votre état de santé. Vous n’aurez pas de pénalités monétaires si vous nous contactez 4 heures avant votre rendez-vous ou la veille si celui-ci est tôt le matin.

Nouveau client :

Pour un premier massage au centre O’Kiné massothérapie, nous vous prions d’arriver maximum 10 minutes avant votre rendez-vous.

Préalablement à votre rendez-vous et retard de rendez-vous :

Nous vous demandons d’arriver 2 à 5 minutes avant votre rendez-vous. Si vous arrivez plus tôt, nous vous prions d’attendre à l’extérieur. Contrairement à nos anciennes politiques, si vous êtes en retard, le temps perdu ne pourra pas être repris.

Déroulement de votre rendez-vous :

À votre arrivée, nous vous prions d’utiliser le gel aseptisant qui sera sur le bureau de réception. De plus, nous exigeons que vous portiez un masque dès l’entrée au centre et en quittant la salle de massage. Durant le massage, ce sera à votre discrétion et celle du massothérapeute (sauf en position ventrale).

À la fin du massage, nous vous prions d’utiliser le gel aseptisant dans la salle.

Modalités de paiement :

Nous encourageons le paiement par cartes de crédit ou débit, mais l’argent comptant est toujours autorisé.

Enfin, nous sommes conscients que cette période peut vous préoccuper, mais soyez assurés que toute l’équipe prend les mesures de prévention nécessaires et obligatoires, afin que votre massage se déroule en toute sécurité.

Si vous avez des appréhensions, vous pouvez communiquer avec nous à tout moment.

Au plaisir de vous offrir un massage bientôt!

·

N’oubliez pas ceci:

En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires, consultez un médecin sans tarder, car il peut s’agir d’une infection respiratoire ou d’une autre affection grave. Appelez votre médecin et indiquez-lui si vous avez récemment voyagé ou été en contact avec des voyageurs. Pourquoi ? Si vous l’appelez, votre médecin pourra vous orienter rapidement vers l’établissement de santé le plus adapté. En outre, cela vous protègera et évitera la propagation de la COVID-19 et d’autres maladies virales.

Les personnes de tous âges peuvent être infectées par le nouveau coronavirus (2019-nCoV). Les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies préexistantes (comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent plus susceptibles de tomber gravement malades à cause de ce virus

Avatar

ABOUT THE AUTHOR

feoby

Leave A Comment