J’suis pas du plastique!

22
Oct 2020

J’suis pas du plastique et vous non plus. Nous ne sommes pas recyclables et encore moins jetables. Mais nous pouvons réapprivoiser certaines facettes de nos vies. Il faut prendre le temps de prendre le temps comme a si bien écrit Andréanne A. Malette. Sachez que je ne fais pas exception. Tout tourne vite parfois pour moi aussi, même si je n’ai pas d’enfant, même si je ne suis que très rarement dans le trafic automobile, mais je peux être pris dans le trafic de la vie.

J’aime ce que je fais et je crois que je le fais bien même si je ne peux pas plaire à tout le monde. Après tout, Carey Price fût élu par ses pairs le meilleur gardien de la LNH cette saison même si plusieurs amateurs veulent l’échanger, car il n’est plus bon!!

Prendre du recul n’a jamais fait de mal à personne. Certes, il y aurait eu d’autres moyens plus économiques et moins drastiques que cette pandémie pour le faire. Maintenant, il nous appartient de trouver un sens positif à toute cette expérience.

Nous n’avons qu’une tête, qu’un corps, qu’un coeur.  On peut le soigner, l’aider, l’entretenir, mais pas le remplacer, du moins, pas totalement. C’est pour cette raison qu’il importe de connaître nos priorités. Que désirons-nous privilégier? Le matériel, ou nous-mêmes en tant qu’être intelligent? C’est à chacun de nous de répondre à cette question. Si vous y avez déjà répondu, peu importe la réponse, tant mieux. Pour d’autres, il peut s’agir d’un long et hasardeux processus.

Pour ma part, la réponse n’est pas encore tout à fait claire. Il y a sûrement autant de réponses que de personnes sur cette planète. Ma seule certitude, c’est que je ressens toujours la même étincelle à vouloir prendre le temps de prendre le temps avec vous. Au fil des ans, je constate que j’ai perdu une certaine habitude après les soins. J’ai laissé trop de place par ci et là à mon côté entrepreneur au lieu de prendre 2-3 minutes supplémentaires de qualité avec ma clientèle.  Pour la plupart, c’était banal, mais pour moi, non, même si je continuais en ce sens. Car vous n’êtes pas du plastique.

Et vous? Prenez le temps de prendre soin de vous. Le feu sacré en moi en septembre 2004 comme étudiant n’a cessé de grandir et est toujours présent et prêt à vous servir. C’est pour cette raison que j’ai ouvert le centre en 2014 et toujours alimenté de ce feu sacré et accompagné de la belle équipe d’O’kiné. C’est pour cette raison que nous allons traverser cette pandémie ensemble.

Cette motivation vous fera réaliser à votre tour que vous n’êtes pas fait de plastique non plus. Prenez le temps de prendre soin de vous. Prenons le temps de prendre soin de nous…

Benoît

Avatar

ABOUT THE AUTHOR

feoby

Leave A Comment